Se libérer d’un schéma…

Nous avons tous des habitudes, des croyances qui nous poussent à agir ou penser de telle ou telle façon… Avec gratitude, nous pouvons prendre conscience que ces schémas que nous mettons en place nous ont sûrement servi ou protégés à une époque… MAIS, il arrive parfois un moment où ils finissent par tellement nous conditionner qu’ils nous enferment ! Un peu comme si on portait un vêtement trop étriqué nous empêchant de nous mouvoir et d’avancer au rythme qui nous convient. Quand on ressent ça, c’est sûrement le moment de faire autrement…

Le truc chouette, c’est qu’on peut se libérer. Oui ! On peut se débarrasser de ce qui est obsolète et limitant pour nous ! Comment ? En prenant le temps d’identifier d’abord ce qui nous dérange dorénavant, en posant l’intention intimement de s’en libérer et en choisissant un nouveau fonctionnement qui correspond à la personne que l’on est ICI et MAINTENANT.

Je vous propose ici un des schémas que je mettais en place, de peur de blesser l’autre, de peur de ne pas être aimée ou que je mettais en place pour toute autre raison :

Que puis-je faire à la place ?

– Je me respecte, je m’écoute (mes besoins, mes valeurs…) et je me fais respecter
– Je prends conscience de mes limites et je les considère.
– Je m’aime !

Et vous ? Quels anciens schémas voulez-vous abandonner au profit d’un nouveau comportement plus juste et plus adapté à la magnifique personne que vous êtes ?

Au plaisir de vous lire et d’échanger !

Léa Garcia, thérapeute

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.