Maigrir et rester mince avec l’hypnose

Vous avez peut-être testé plusieurs régimes, mais sans grand succès… Ou peut-être même que vous êtes parvenu(e) à perdre ces kilos superflus qui vous encombraient pour les regagner peu de temps après… Je suis sûre que vous connaissez parfaitement ce qu’il est bon de manger, en quelles quantités et à quel moment, et au contraire ce que vous ne devez pas manger pour éviter de grossir. Oui, en théorie, tout est clair dans votre tête, vous savez parfaitement ce que vous pouvez faire pour atteindre le poids que vous souhaitez et le maintenir… et pourtant !

Que se cache-t-il derrière la prise de poids ?

La prise de nourriture est fortement liée aux aspects psychologiques et émotionnels, c’est indéniable. Nous mettons en place des mécanismes de protection qui sont sûrement très utiles à un moment de notre vie mais qui deviennent peu à peu obsolètes et limitants.

C’est là qu’intervient l’hypnose thérapeutique.

Cette thérapie brève nous permet de désamorcer ces mécanismes, de nous libérer de certains comportements néfastes et de trouver des alternatives bénéfiques pour nous et notre entourage. Grâce à l’hypnose, non seulement nous pouvons atteindre le poids que nous souhaitons et le maintenir, mais nous pouvons aussi changer notre comportement et entretenir une relation saine face à l’alimentation.

Comment l’hypnose peut-elle nous aider dans la perte de poids et son maintien ?

Le travail thérapeutique s’oriente de façon spécifique selon le vécu de chacun et autour d’axes qui permettent de déterminer le schéma mis en place : la relation à l’alimentation, la relation à l’histoire personnelle, la relation au corps, par exemple. Déjà lors de l’anamnèse (la discussion préalable) nous pouvons ensemble dénouer bien des complexités autour de l’alimentation et mettre en lumière des comportements ou des croyances désuètes. Par la suite, c’est tout simplement en faisant appel à notre inconscient, cette partie de nous bienfaisante que nous n’écoutons que trop peu souvent, que nos mécanismes se débloquent et que des solutions bienfaisantes se mettent en place.

maigrir avec hypnose

L’hypnose est parfaitement utile pour réussir à maigrir, maintenir son poids et renouer avec l’alimentation de façon sereine. Elle permet de se libérer également de troubles alimentaires tels que l’anorexie, la boulimie et leurs différentes variantes de façon spectaculaire.

«  La meilleure preuve d’une théorie est son application. »

Georg C. Lichtenberg

Léa Garcia, hypnothérapeute au sein de Liberthérapie

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.